Sacrifices (Les enquêtes d'Olivia Kasner t. 12) (French Edition) by Sarah King

Sacrifices (Les enquêtes d'Olivia Kasner t. 12) (French Edition) by Sarah King

Auteur:Sarah King [King, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les Editions de la Licorne Argentée
Publié: 2016-05-01T22:00:00+00:00


18 .Vendredi, 14 avril, 11 h

Dès le lendemain, Alec et Olivia repartirent visiter l’ensemble des organismes de Phoenix chapeautés par la fondation Belman. A tous ceux qu’ils rencontraient, professionnels, bénévole ou bénéficiaires, ils posaient les mêmes questions : avaient-il entendu parler de quelqu’un qui avait approché des personnes en état de précarité et leur avait proposé une grosse somme d’argent ? Mais chaque fois, la réponse était négative. Ils repartaient en demandant au responsable de faire passer le message, d’inciter leurs pensionnaires à la prudence et de leur demander de bien vouloir avertir la police si jamais ils avaient des renseignements à leur communiquer. Les jours passaient et ils se demandaient s’ils ne s’étaient pas, une fois de plus, engagés sur une fausse piste lorsqu’ils reçurent la visite d’un assistant social qu’accompagnait une jeune fille très menue qui semblait à peine sortie de l’adolescence.

« Je vous présente Vanessa Hollwich, elle a quelque chose à vous dire, leur annonça ce dernier. Vas-y, Vanessa, répète-leur ce que tu m’as raconté. »

La jeune femme paraissait très nerveuse. Elle tressaillait à chaque bruit, jetait des regards d’animal traqué autour d’elle.

« Mademoiselle, vous n’avez rien à craindre ici, dit Alec avec un sourire. Nous ne vous ferons aucun mal. »

Elle lui jeta un regard sceptique, se racla la gorge et murmura :

« C’est à propos de cette rumeur comme quoi vous cherchez un type qui proposerait aux gens de gagner beaucoup d’argent. C’est vrai que cela pourrait être le tueur en série que vous recherchez ?

_ Nous n’en savons rien encore, mais nous pensons qu’il peut nous aider dans notre enquête », lui répondit Olivia.

Vanessa eut un frisson.

« Est-ce que vous avez vous-même vécu cela ? Quelqu’un vous a proposé de gagner beaucoup d’argent ? »

Elle hocha la tête.

« Vanessa, dit Olivia en se penchant vers elle, il est très important que vous nous racontiez tout. Où cela s’est-il passé ?

_ Je sortais du centre social de Saint Paul quand il m’a abordée.

_ C’était un homme ? De quoi avait-il l’air ?

_ Dans les trente ans, en costume, les cheveux bruns très courts, il présentait bien. Il m’a dit qu’il s’appelait Adam Lucas et qu’il travaillait pour une agence de recrutement de personnel de maison pour des familles riches. Il connaissait mon nom, savait que je suivais une formation pour devenir éducatrice et travailler dans un jardin d’enfants. Il m’a expliqué qu’il recherchait une nounou pour deux jeunes enfants. Les parents voulaient une jeune femme et c’était des personnes charitables, ils voulaient donner sa chance à quelqu’un qui essayait de s’en sortir. Je les rencontrerais et si je leur convenais, nous signerions un contrat de travail. La seule contrainte était que je devrais quitter Phoenix pour quelques mois, le père devait aller travailler pour quelque temps en Europe et souhaitait que sa famille l’accompagne. Il m’a donné le montant du salaire, j’ai failli tomber par terre. Avec une somme pareille, je pourrais quitter mon boulot de serveuse à plein temps qui me gênait pour étudier et me concentrer sur ma formation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.